L’automne sonne le grand retour des châtaignes et des courges ! Voici une soupe qui les mettra à l’honneur : le potage de butternut aux châtaignes à la coriandre, accompagné de crème épaisse et de graines de courges. Ce potage onctueux marie la douceur de la courge butternut à la saveur légèrement sucrée des châtaignes, le tout relevé par la fraîcheur subtile de la coriandre.
Facile à préparer, cette recette de soupe butternut châtaignes est idéale pour un dîner réconfortant et sain après une journée au grand air.
Un festin végétal à dévorer sans modération ! Un concentré de fibres et de vitamines ! De quoi affronter les rigueurs de l’hiver qui approche à grands pas !
Si vous affectionnez les soupes de courges, je vous invite à consulter également sur ce blog ma soupe de potimarron au lait de coco, un régal !
Enjoy !
4 pers.
20 min.
30 min.
20 min.
30 min.
Ingrédients
600 g de butternut (après épluchage)
300 g de châtaignes sous vide
1 petit oignon
300 ml de bouillon de légumes
150 ml de crème liquide
40g de beurre
1 bouquet de coriandre fraîche
1 pincée de noix de muscade ou de macis
sel et poivre du moulin
Pour la décoration :
4 CS de crème épaisse
une poignée de graines de courge
Préparation
1. Pelez, épépinez et détaillez en cubes le butternut.
2. Pelez et émincez l’oignon et faites-le revenir l’oignon dans le beurre jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
3. Ensuite, ajoutez-y les châtaignes et les cubes de butternut. Laissez cuire quelques minutes et déglacez avec le bouillon de légume.
4. Ajoutez-y la crème liquide et laissez cuire 20 minutes à couvert jusqu’à ce que les morceaux de courge soient tendres.
5. Incorporez la noix de muscade, salez et poivrez. Ajoutez les feuilles de coriandre fraîche. Passez le tout au mixeur plongeant.
6. Servez la soupe accompagnée de crème épaisse et de graines de courges.