
Hello ! Voici un bon petit déjeuner bien gourmand ou un goûter pour revigorer les culottes courtes ! Du pain perdu brioché couvert de pommes fondantes à la cannelle et de caramel au beurre salé ! Très simple à réaliser et très goûtu ! Vous pouvez prendre n’importe quel pain certes, mais de la brioche apporte un supplément de gourmandise. Si vous voulez la réaliser vous-mêmes, il y a une recette de brioche à l’eau de fleur d’oranger sur ce blog. Si vous n’êtes pas fan de l’eau de fleur d’oranger, il vous suffira de la remplacer par la même quantité de lait. Vous trouverez également une recette de caramel au beurre salé maison dans les archives. Bon ap !

4 pers.
10 min.
15 min.
10 min.
15 min.
Ingrédients
Pour le pain perdu :
4 tranches épaisses de brioche
2 gros œufs
150 ml de lait
2 sachets de sucre vanillé du beurre pour la cuisson
Pour la garniture :
4 pommes
1/2 citron
25 g de beurre
120 ml de caramel au beurre salé
2 CC de cannelle
1 poignée de noix
Préparation
1. Pelez et coupez les pommes en dés. Citronnez-les légèrement pour qu’elles ne s’oxydent pas. Faites les revenir dans un peu de beurre pendant 10 minutes. Elles doivent devenir fondantes.
2. Mélangez les œufs, le lait et le sucre vanillé.
3. Imbibez bien de ce mélange les deux faces de chaque tranche de brioche.
4. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et cuisez les tranches de brioche sur chaque face jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
5. Servez les brioches couvertes de pommes, saupoudrées de cannelle et de noix concassées avec du caramel au beurre salé.