Il y a de ces recettes qui font aimer les vagues de chaleur, juste pour le plaisir de se rafraîchir ⛱️ 😎 et celle-ci en fait partie : je vous propose des magnums fraise framboise à faire chez soi en toute simplicité, une glace goûtue réalisée avec des ingrédients frais et sains, sans le moindre additif chimique.
L’association fraise framboise au goût subtile et le chocolat noir, rien de tel pour convaincre les plus fins gourmets ! J’ai réalisé cette recette avec une sorbetière mais vous pourriez vous en passer. Pour ce faire, il suffit de ressortir la préparation toutes les heures pendant 4 heures, la remixer et la remettre au congélateur.
Au fait, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi ces glaces en bâtonnets se sont vus attribués le nom « magnum » ou « grand » en latin ? C’est la firme Unilever qui les a baptisées ainsi en 1989 en référence à la luxueuse bouteille de champagne homonyme. Comme quoi…
Voici, sans plus attendre, la recette de ces délicieux magnums fraise framboise. Enjoy ! 😋
Et si vous êtes plutôt d’humeur « tropicale », sachez qu’il y a sur ce blog une recette d’esquimaux mangue coco.
4 pers.
20 min.
15 min.+ 6 heures au congélo
20 min.
15 min.+ 6 heures au congélo
Ingrédients
Pour le sorbet :
300 g de fraises
300 g de framboises (fraîches ou congelées)
200 g de sucre 200 ml d’eau
Pour l’enrobage :
300 g de chocolat noir de couverture
150 g de beurre de cacao
Préparation
1. Équeutez et rincez les fruits.
2. Faites chauffez l’eau et le sucre pour réaliser un sirop.
3. Versez les fruits et le sirop dans le bol du mixeur et mixez finement. Passez le tout au chinois.
4. Laissez refroidir et turbinez la préparation dans la sorbetière.
5. Versez le sorbet dans des moules à magnums et laissez prendre au congélateur quelques heures.
6. Préparez l’enrobage : laissez fondre le beurre de cacao au bain marie. Ajoutez-y le chocolat. Une fois le tout fondu, laissez la température du mélange redescendre à 40°C.
7. Trempez un magnum dans le chocolat, égouttez-le et attendez une petite minute, le temps que le chocolat se fige au contact de la glace, avant de le coucher. Mettez-le congélateur. Poursuivez avec les autres.
8. Vous pouvez réaliser cette opération d’enrobage jusqu’à 3 reprises, tout dépend de l’épaisseur de chocolat que vous voulez donner à vos magnums.