
Cela fait un petit moment que j’envisageais de vous publier une recette de fudge ! J’adore ce caramel mou et j’en cuisine régulièrement. Il n’y a rien de compliqué à çà. Par contre, munissez-vous d’un thermomètre de cuisine car il vous faudra respecter scrupuleusement la température de cuisson !
Sinon, pour le reste, c’est simple comme bonjour ! On mélange les ingrédients dans la casserole et oups sur le feu ! Ensuite, une fois la température atteinte, il vous faudra remuer à la cuillère en bois jusqu’à ce que le caramel tiédisse et épaississe. Vous vous ferez de beaux biscoteaux au passage ! Après quelques heures au frigo, votre caramel sera prêt à la dégustation !
Et pour encore plus de gourmandise, je vous propose d’en réserver pour vos prochaines cookies ! Des cookies vanille – caramel, cela vous tente ? Alors, rendez-vous pour le prochain post !


640 g.
10 min.
25 min.
10 min.
25 min.
Ingrédients
450 g de sucre semoule
200 g de lait concentré non sucré
75 g de Golden Syrup
75 g de beurre
1 CS d’extrait de vanille
1 grosse pincée de fleur sel
Préparation
1. Recouvrez de papier sulfurisé un moule ou un plat à four d’environ 13 x 18 cm ou de 15 x 15 cm.
2. Mélangez tous les ingrédients dans une casserole profonde.
3. Chauffez à feu doux jusqu’à ce que le beurre soit fondu.
4. Poursuivez la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que la température de la préparation atteigne 115°C. Remuez de manière constante afin qu’elle n’attache pas la casserole.
5. Une fois la température atteinte, retirez du feu, laissez-le mélange légèrement tiédir.
6. Ensuite, mélangez énergiquement à la cuillère à bois jusqu’à ce que le fudge perde son aspect brillant et se matifie.
7. Versez le fudge dans le plat, égalisez sa surface à la spatule et placez au frigo toute une nuit ou jusqu’à ce que le caramel se soit figé.
8. Coupez le fudge en morceaux et dégustez.