
Pour ce post, un dessert ô combien léger et savoureux : un crumble aux fraises et à la rhubarbe, parfumé à l’eau de rose. Idéal pour clore un repas gargantuesque sur une petite note sucrée tout en gardant l’espoir de quand même encore pouvoir se lever de sa chaise ! Côté cuisine, le rêve ! Ce crumble se prépare sans la moindre compétence culinaire et ne requiert qu’une petite vingtaine de minutes pour sa préparation. Alors, sans plus attendre, voici la recette ! Bon ap !



4 pers.
20 min.
10 min.
20 min.
10 min.
Ingrédients
Pour la compotée :
400 g de fraises
250 g de rhubarbe
50 g de sucre de canne
1/3 CC d’eau de rose
Pour le crumble :
90 g de farine T45
25 g de flocons d’avoine
60 g de beurre salé
50 g de sucre de canne
Préparation
1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Pelez les tiges de rhubarbe et coupez-les en petits tronçons. Lavez, équeutez et coupez les fraises en 2 ou 4 morceaux selon leur taille.
3. Blanchissez les tronçons de rhubarbe 5 minutes dans de l’eau bouillante et égouttez. Ajoutez-y les fraises, l’eau de rose et le sucre. Poursuivez la cuisson quelques minutes. Répartissez cette compotée dans les ramequins.
4. Mélangez la farine, les flocons d’avoine et le sucre de canne. Ajoutez-y le beurre froid coupé en morceaux. Sablez le tout du bout des doigts jusqu’à obtention d’une texture grumeleuse.
5. Étalez la pâte à crumble sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes jusqu’à ce que le crumble soit doré. Il deviendra croustillant en refroidissant.
6. Répartissez le crumble sur la compotée de fruits.
7. Décorez de feuilles de menthe ou de fraises coupées en deux.