
Pour ce post, une première recette de biscuits ! Une fois n’est pas coutume ! Et ce sont là mes biscuits favoris, les rochers au coco également appelés Congolais. Pourquoi Congolais, je ne sais pas mais par contre, quel délice et quelle simplicité de réalisation !
Juste de la noix de coco râpée, du sucre et du blanc d’œuf monté en neige. Ni plus ni moins ! On mélange le tout à la maryse, on cuit au bain marie dix minutes, on réalise les petits rochers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et hop au four pour quelques minutes ! Rien de bien sorcier vous en conviendrez ! Au passage, j’ai choisi la recette de Christophe Felder publiée dans son livre Pâtisserie, cet énorme pavé rose Barbie ! J’ai juste un peu abaissé la température de cuisson. Ce qui diffère dans cette recette par rapport aux autres très proches, c’est la cuisson au bain marie qui permet de diminuer le temps passé dans le four et donc, de garder un cœur tendre. Ces rochers au coco sont un pur délice !
Pour plus de gourmandise, vous pouvez les tremper dans du chocolat fondu. Personnellement, j’aime mes rochers nature. Notez que pour les vegans, il existe une recette à base de jus de pois chiches.


12 rochers
10 min.
10 min.
6 min.
10 min.
10 min.
6 min.
Ingrédients
100 g de noix de coco râpée
90 g de sucre en poudre
2 blancs d’œuf (des gros œufs)
50 g de chocolat noir (facultatif)
Préparation
1. Préchauffez le four à 200°C.
2. Montez les blancs d’œuf en neige.
3. Mélangez la noix de coco, le sucre et les blancs d’œuf.
4. Cuisez la préparation pendant 10 minutes au bain marie.
5. Formez des petits rochers à la main ou avec une poche à douille et placez-les sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.
6. Enfournez pour 6 minutes. Surveillez la cuisson, ils ne doivent pas trop dorer. Une légère caramélisation suffit.
7. A la sortie du four, laissez les rochers refroidir sur une grille.
8. Pour la version chocolatée, faites fondre le chocolat et trempez-y la base des rochers. Laissez-les sécher couchés sur le flanc.